vendredi 5 décembre 2014

Ulmenweg : La coche en dessous des résidences soleil.



À une semaine des finaux, laissez-moi vous parler de Ulmenweg, la crème des résidences universitaires. Au lieu de juste faire une critique linéaire, pourquoi ne pas me mettre dans la peau des experts en marketing de cette place là et vous concocter une publicité pour vous convaincre d'y rester?

Avertissement : ne pas lire si vous ne comprenez pas le sarcasme et l'ironie.


Ulmenweg : Le restant des résidences!

Vous êtes un étudiant étranger voulant séjourner à Mannheim pendant 4 mois? Vous n'avez pas réussi à prendre une résidence étudiante potable au centre-ville même si vous étiez à votre ordinateur à l'heure exact où la période de réservations commençait? (thanks internet explorer).

Ulmenweg est là pour vous! Évitez les risques inutiles de prendre un appartement indépendant au centre-ville avec la peur que ça soit un trou à marde. Chez Ulmenweg on vous évite l'angoisse et on vous le dit tu suite : ici, c'est un trou à marde!

Ulmenweg : Localisé en plein milieu... du centre... de nulle part

Vous serez heureux de voir à votre arrivée, la proximité des résidences de deux supermarchés, d'un magasin louche (qui vend les mêmes choses que le tigre géant mais avec la stratégie d'approvisionnement de Target) ainsi qu'un kébab turc!

Mais ne cherchez pas plus loin que ces commerces car il n'y a ABSOLUMENT rien à plus de 5 kilomètres à la ronde à part un concessionnaire Renault et une prison.

Bien sûr il y aura un autobus (aussi fréquent qu’une éclipse solaire) qui vous mènera directement au centre-ville de Mannheim (après avoir pris le plus grand nombre de détour possible) et l'heure à lequel il arrête d'opérer vous rendra jaloux de cendrillon.

Ulmenweg : Un endroit... biodiversifié?

Pourquoi dépenser 15$ à l'insectarium quand vous pouvez avoir un écosystème aussi varié d'insectes et d'arachnides dans le confort de votre chambre? Gigantus Papillionus de nus, Sauterellus grosse que le cruss, Araignus grossus comme ma fassus et même des espèces pas encore répertoriés seront éveiller l'entomologue en vous... et sauront aussi vous réveiller la nuit en se promenant dans votre poubelle...


Également, une horde de lièvre vous attendent à l'extérieur. Jolis et peureux sur les bords, vous aurez un plaisir fou à leur courir après en revenant d'une soirée bien arrosé. Vous serez en amour avec ces petites bêtes! Jusqu'au jour où vous marcherez sur un de leur cadavre en jouant au soccer...

Ulmenweg : Des résidences full equiped*

Vous avez lu dans notre description que les cuisines étaient complètement équipées vaisselles inclus? 

SIIIIIIIIIIIKE!!

On voulait juste voir votre réaction à votre entrée dans la cuisine.

Il y a rien de plus priceless de voir quelqu'un réaliser qu'il va devoir cuisiner les quatres prochains mois avec 4 ronds de poêles, ses mains comme ustensiles et qu'il va devoir partagé un mini-frigo avec 6 autres personnes (Odeur de curry inclus pour ceux qui ont des colocs indiens!!).

À Ulmenweg, on a l'efficience à coeur!

Contrairement à ce que vous avez appris dans votre cours de gestion des opérations par rapport au goulot d'étranglement. Nous on s'est dit que ça serait mieux que la chaîne de production de la lessive ait une forme d'entonnoir : c'est-à-dire, installer 4 laveuses et 2 sécheuses. Comme ça après une brassée, 2 personnes se retrouvent à attendre inutilement leur tour. Après 2 brassés, 4 personnes attendent et ainsi de suite!

Mais pour éviter la chicane, on a rendu les sécheuses aussi efficaces qu'un séchoir de voyage branché dans une prise d'allume-cigare.

On espère que vous aimez avoir la grippe!!!

Ulmenweg : à votre service!

Vous serez surpris de savoir que nous avons un service de femme de ménage pour les salles communes!!!
Vous le découverez bien vite à 7h00 du matin quand elles vont bardasser un peu moins fort qu'un marteau piqueur tout en criant au téléphone.
Mais nous attendons de vous de garder votre cuisine au même niveau de propreté qu'une salle d'opération. Dans le cas contraire, nous vous remettrons un papier vous menaçant de vous faire payer une équipe de nettoyage si vous ramassez pas vos trois bouteilles vides ainsi que la goûte de sauce à spag sur le comptoir.

Scruffy... Le concierge


Vous avez remarqué le vieux bonhomme en salopette qui fume constamment des toppes dans les escaliers des résidences? C'est notre bon vieux concierge!
Vous pouvez lui formuler une demande en ligne si vous avez des défaillances dans votre chambre et il se fera un plaisir de les exécuter... juste après avoir fumé l'équivalent de la production annuelle de cigarette de Kanahwakee..




Ulmenweg : une place de douche

Lors de la construction des résidences, on a accidentellement mit 95% de notre budget dans les douches. Résultat : votre chambre est moins belle que celle de la prison à 1km de là mais on a réussi à accomplir un miracle que toutes vos douches du plateau ne réussiront jamais, DE L'EAU CHAUDE INSTANTANNÉ!!!!!!!


Bon c'est sûr que vu que le drain est bouché après 6 minutes l'eau coule dans le couloir mais quand même. On en retire une grande fierté!

Ulmenweg : une place de party!

Pour compenser l'absence de bar à 15 lieux à la ronde. Ulmenweg est équipé de son propre bar!! Ze GEZET

 

Ouvert moins souvent qu'une banque, vous passerez les plus belles soirées à jouer au Beer pong avec la totalité des gens présents; c'est-à-dire les barmans et votre ami Zach.




 ALORS!QU'EST-CE QUI VOUS RETIENDS? À 300 euros par mois, vous n'aurez pas de difficulté à oublier le confort de votre appartement du Plateau.

Ulmenweg, vous aller y rester... littéralement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire